vendredi 26 décembre 2014
Arrivée au Cambodge.
Nous voilà au Cambodge depuis une dizaine de jours. La connexion n'est pas terrible c'est pourquoi je n'ai rien publié depuis un moment. Je vous rassure nous sommes toujours en Asie malgré le découragement de Vincent dès qu'il chope la tourista. Nous avons commencé par Siem reap et Ankor puis nous avons pris le bus ( 7h avec une route defoncée et en travaux) pour aller à la capitale, Phnom penh. Rien d'extraordinaire si ce n'est le musée du génocide qui retrace la periode noire du Cambodge et qui donne froid dans le dos!
lundi 15 décembre 2014
Le sud du laos.
Nous terminons le Laos par le sud, Pakse et le plateau des Bolovens avec ses plantations de café et de thé, les cascades et enfin les 4000 îles, à la frontière du Cambodge.
mardi 9 décembre 2014
Phonsavan, la plaine des jarres.
Un peu d'histoire: La plaine des jarres est à la fois un haut lieu archéologique mais aussi un haut lieu historique puisque c'est la région où les américains ont largué des tonnes de bombes pendant 9 années consécutives. Il reste encore aujourd'hui 90 millions de bombes non explosées à ce jour. Pour visiter ces sites il faut passer à des endroits balisés qui ont été deminé. Le deminage se fait par des femmes qui ont une formation spécifique. Le paysage avant la guerre était couvert de jungle. Aujourd'hui l'agent orange contenu dans les bombes a détruit le sol et ce dernier est encore contaminé. L'eau n'est toujours pas potable et des personnes meurent encore aujourd'hui suite à cette pollution.
Laos, suite.
Inscription à :
Articles (Atom)